Printemps 2020... 
 
Ce devait être la Norvège : Senja, les fjords...

Ce fut le Coronavirus et le tendon d'Achille !

Puis en septembre, les côtes vendéennes.Jeudi 24 septembre : Grenoble – Argenton sur Creuse (le Cheval Noir (492 km) 
vendredi 25 : Argenton – Poitiers : Cathédrale Pierre et Paul, St église Ste Radegonde, Notre dame la grande. Achat parapluie. Bistrot le Régent. 
Arrivée à Saint Gervais chez Yvette et Daniel Loisel. 16 chemin du four à Chaux. 
Samedi 26 : Visite de l’église de Beauvoir sur mer ; repas crêperie Boin. 
Dimanche 27 : Noirmoutiers par le pont après passage au port du Bec (écluse sur étier). Ville de Noirmoutiers, Digue de Jacobsen. Repas près du fort. Passage à l’Herbaudière et ses fortins allemands. 
Lundi 28 : retour à Noirmoutiers par le Gois à la marée du matin (10 h). digue des polders de Sébastopol. Retour à l’Herbaudière, moules à la crêperie. 
Mardi 29 : Pornic (repas sur le port), Préfailles, pointe de Saint Gildas. On prend une radée sur la plage. 
Mercredi 30 : vers Angoulins. On parcourt la corniche vendéenne, arrêt à ST Gilles Croix de vie. Les cinq Pineaux, la Roche Percée, repas au parc (traquets motteux). Arrivée chez Mme Sandra Arnaud. Rue du moulin de la pierre. 
Jeudi 1° octobre : visite de La Rochelle, tour de la lanterne ou des 4 sergents, repas à La Grande Rive, quai Duperré. Hôtel de ville aux parapluies roses. 
Vendredi 2 : Île de Ré, Phare des baleines, repas petit bar Le Patio, marais du Fier d’Ars. Retour par Saint Martin et La Flotte. 
Samedi 3 : Rochefort, pluie ininterrompue. Visite de la Corderie et de l’Hermione, tempête. Repas dans la brasserie de La Paix. 
Dimanche 4 : retour à La Rochelle, musée du Nouveau Monde (Expo Jaspin Joseph). Cathédrale.  
Lundi 5 : Plage de Chatelaillon. Pont transbordeur, puis virée à Saintes (Abbaye aux Dames, Sainte Eutrope, amphithéâtre). Brouage au retour. 
Mardi 6 départ pour Angoulême. Visite de la ville avec Daniel (rue des 3 fours). 
Mercredi 7 : départ pour Grenoble, arrivée tardive.